Pour votre sécurité

En observant les instructions suivantes, vous assurez la procédure la plus simple et la plus efficace au point de contrôle de sécurité à l'aéroport. Ainsi, vous apportez une contribution importante à la sécurité à Bern Airport.

Interdits dans le bagage à main :

Liquides (gels, crèmes, pâtes, etc.) dans des contenants de plus de 100 ml, et Armes à feu et objets tranchants dont la lame dépasse 6 centimètres.

Généralement interdits (bagage à main et en soute) :

   

Exceptions :

  1. Il est possible de porter sur soi un briquet ou une boîte d'allumettes par personne.

  2. Batteries et Powerbanks avec une puissance inférieure à 160 Wh ainsi que cigarettes électroniques peuvent être acceptés dans le bagage à main sur autorisation préalable.

Liquides

Seuls sont autorisés dans le bagage à main les liquides, gels, crèmes, pâtes et sprays d'une contenance maximale de 100 ml (1 dl). Les contenants (tubes, boîtes, flacons) doivent tenir dans un sac en plastique transparent et refermable d'une contenance maximale d'un litre. Un sac en plastique est autorisé par personne, également valable pour les enfants et les nourrissons.

Les médicaments liquides et la nourriture pour bébés et autres aliments spéciaux nécessaires pour le voyage peuvent être transportés dans des contenants de plus de 100 ml. En plus, il est possible d'emporter des produits liquides de plus de 100 ml achetés dans les boutiques hors taxes, à condition qu'ils soient accompagnés du ticket de caisse et placés dans un sac scellé conformément à la norme OACI.

Les liquides doivent être présentés séparément au personnel du contrôle de sécurité. Ils ne peuvent être emportés pendant le vol qu'à condition d'avoir été approuvés par le personnel de sécurité.

Piles, batteries de rechange et Powerbanks

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez emporter ni piles, ni batteries de rechange ni Powerbanks dans le bagage en soute. Vous pouvez transporter ces objets dans votre bagage à main, à condition de ne pas dépasser une puissance de 160 Wh et de respecter les dispositions suivantes :

  • deux piles, batteries de rechange ou Powerbanks au maximum si leur puissance individuelle dépasse 100 Wh ;

  • chaque pile, batterie ou Powerbank doit être protégé contre les courts-circuits.

De manière générale, toutes les piles, batteries de rechange et Powerbanks d'une puissance supérieure à 160 Wh sont interdits. Des dispositions spéciales des compagnies aériennes sont réservées et doivent être suivies.